LA NEUROGRAPHICA
La Neurographica est une forme d'art facile à apprendre qui apporte détente, équilibre émotionnel et harmonie dans votre vie.
Elle fonctionne comme un langage visuel universel pour communiquer
avec soi-même, les autres et l’Univers. Elle utilise pour cela un «Alphabet graphique » essentiellement géométrique, tel que :
- Les LIGNES NEUROGRAPHIQUES agissent simultanément dans plusieurs directions, et donnent l’énergie nécessaire pour résoudre nos difficultés. Elles un produisent un ajustement profond, - esthétiquement vérifié et précis - dans la personne pour résoudre un problème qui lui semblait auparavant insoluble.
- Le CERCLE, Le CARRE, - Le TRIANGLE
Ainsi nous apprenons comment harmoniser notre désir avec l’Univers. De plus, l’alphabet graphique vous permet de créer les événements souhaités, de modifier votre réalité.
La Neurographica est une philosophie de cet art, de cette méthode de la transformation. Il y a :
- 5 principes sémantiques
- 5 principes graphiques
​
Avec cette méthode, nous pouvons tout dessiner! Le passé, le présent, l’avenir, le(s) problème(s), la-les relations, les aïeux, les rêves, les sentiments, les émotions, les phénomènes, les ressources , la nature (partie intégrante de la Neurographica) etc.… et...tout transformer consciemment et ainsi devenir l’auteur de sa propre vie.
​
La Neurographica n’est ni un mystère ni une magie ! Elle s’apprend, se vit et... l’Âme agit !
Par l’expérience et la connaissance de soi, chaque personne apprend à gérer, influencer, construire sa vie en s’assurant que les difficultés trouvent une résolution d’elles-mêmes.
Notre cerveau : ami ou ennemi ?
Du fait de la neuroplasticité de notre cerveau où les neurones activés communiquent entre eux, chacune de nos tâches créatives est l’occasion pour lui de créer de nouvelles chaines neuronales.
Avec la neurographica, ce que nous dessinons, (selon l’algorithme neurographique et son thème) est une image, un signe, un symbole d'une situation. Ce dessin est chargé de sens. La personne, voit alors de ses propres yeux comment le symbole change sous sa main, transmute l’idée de la situation et trouve une solution au problème.
Pour cela, cette activité nous conduit dans notre subconscient :
... «...4 les noyaux gris centraux, petites structures cérébrales situées au centre de notre cerveau... »
​
où il y a quelque chose à comprendre, accepter, ré-harmoniser, libérer (un blocage, une croyance négative, une émotion enfouie, un affect douloureux …) et qui se répète à notre insu par automatisme .
Par le processus de la neurographica et son « Algorithme de Base » cet apurement se fait en douceur par la conscience augmentée. Il apaise les ressentis corporels, émotionnels, et donne à voir tous les possibles qui nous permettent de vivre mieux et de gérer à notre façon notre vie.
Par sa malléabilité, je dirais que notre cerveau est notre ami quand il est nourrit de cette créativité qui nous relie à la vie.
​
LES COULEURS UTILISÉES DANS LA NEUROGRAPHICA
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
4L’homme subconscient, le cerveau et ses erreurs, Yves Agid, Ed. Robert Laffont, ...dernière page de couverture.
​
​
​
289 471 314 917