.jpg)
MANDALAS & NEUROGRAPHICA
pour la Vie et le Développement
proposé par
Marie-Ange LAZARO
Ateliers de Pratiques et de Créations
Pour enfants, adolescents, adultes, couples, familles, séniors
Une expérience qui mène à soi
Le Mandala
Contempler, dessiner ou peindre ces figures est devenu en Occident un moyen d'expression et de créativité, mais également une importante source d'harmonisation, de relaxation, d'énergie et de croissance
découvrez le plaisir de :
Colorier, dessiner, construire, créer vos propres mandalas pour augmenter vos capacités personnelles :
La pratique du Mandala ou "Dessin Centré" ne demande aucune compétence particulière en dessin. Il suffit de se laisser guider par sa propre créativité et d'exprimer par les formes, les couleurs, les symboles, les merveilles que nous portons en nous, dans la joie et le plaisir de l'instant présent.
Les bienfaits de cette pratique sont nombreux et opèrent automatiquement en nous. Nous sommes tous à égalité dans cette activité, qu'on l'aborde d'une façon ludique ou que l'on recherche l'harmonie et le bien-être intérieur.
Que ce soit lors d'un coloriage ou d'une réalisation plus élaborée, la pratique du mandala reste un moment privilégié de rencontre avec soi-même. Le travail s'effectue de manière naturelle, subtile et douce, dans le plaisir et le partage.
Quant à la forme (cercle, carré, triangle, losange), elle représente un contenant sécurisant, ce qui favorise l'expression de nos mouvements internes, et nous permet d'être en confiance avec soi et les autres.
La Neurographica
La Neurographica c’est une méthode d’accompagnement au changement où l’on travaille avec notre subconscient. Cette méthode intègne et relie les neurosciences et l’art.
Pavel Piscarev - auteur d’une école scientifique - dit que c'est une méthode de la transformation, de développement personnel, qui combine des paternes et des techniques graphiques. Tout le monde peut dessiner la Neurographica. Nous pouvons l’utiliser juste un peu en dessinant et ce sera joli, mais on peut aller plus loin et se connecter avec nos gestes, nos émotions, nos ressentis corporels et ce sera beaucoup plus profond.
La Neurographica devient alors un outil de la transformation
1« La notion de subconscient est parfois utilisée en psychologie ou dans certaines approches spirituelles pour compléter ou remplacer le terme d’inconscient. Il concerne les automatismes psychiques hérités d’un passé éloigné (nos aïeux), ou plus récent (nos expériences propres). Le subconscient est ainsi ce qui fait fonctionner notre corps, sans que nous en ayons conscience : par exemple, certains mouvements automatiques en conduisant, ou encore la digestion, les réactions nerveuses du corps, les réflexes de peur, etc. Il correspond donc à nos instincts, nos habitudes acquises et nos pulsions, sans oublier nos intuitions. Le subconscient peut laisser apparaître des choses dont on ne pensait pas avoir en nous, lors de mouvements automatiques (comportements moteurs), ou encore de mots dits ou écrits (lapsus par exemple), d’émotions inattendues (pleurs ou rires incongrus). Il a ainsi tendance à agir indépendamment de notre volonté. Le subconscient se repose sur les habitudes acquises, alors que l’inconscient repose sur ce qui est inné, plus enfoui. Freud parlait plutôt d’inconscient que de subconscient, lors de ses séances de travail.
Dans certains domaines, on ne notera pas de différence entre subconscient et inconscient. Pour d’autres, on préfèrera qualifier de caché, d’invisible l’inconscient, alors que le subconscient peut être plus facilement démasquable, car il est plus spontané et facilement observable. https://www.passeportsante.net/fr/psychologie/Fiche.aspx?doc=subconscient
289 471 314 917